Présentation de l’Association !

Les status sont déposés ! L’ANUMME est enfin officiellement créée ! (et à titre non lucratif bien sûr !)

Après plusieurs jours (et nuits) de travail, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter ce grand projet qui nous tient à cœur. Mais pourquoi une association ? Car il était urgent de s’unir ! Les EDPM se sont énormément développés ces derniers mois, permettant ainsi à plusieurs milliers de Français de se rendre au travail sans le stress des embouteillages, l’odeur des pots d’échappement, etc… Et parfois même avec un petit sachet de croissants ! Un mode de déplacement devenu tellement populaire que des sociétés de location de trottinettes en libre service sont rapidement apparues (disons que des gyroroues en libre service ça aurait été un petit peu plus compliqué pour les non initiés, la trott, ça passe !). L’engouement est toujours présent et arrivent par la suite : les dérives. Non respect du code de la route, non port du casque, les engins laissés sur le trottoir dans l’anarchie la plus totale. Bien sûr, rien n’étant légalement cadré, tout ceci n’était pas “illégal” bien que dérangeant (sauf le non respect du code de la route, bien évidemment) pour tout le monde.

Nos élus ont donc décidé de couper court à l’anarchie : – Créons un cadre légal pour les EDPM

Utilisateurs d’EDPM : – Chic, nous allons enfin avoir une existence légale !

Nos élus : – En revanche, c’est trop dangereux la trottinette et les autres EDPM, et dans cette mesure nous allons les interdire sur les routes dépassant 50km/h, et nous bridons sur piste cyclable à 25km/h. Et 1500E d’amende pour quiconque détient un engin en capacité de dépasser les 25km/h. Le port du casque n’est pas obligatoire, comme ça les sociétés de free floating ne sont pas dans l’embarras.

Utilisateurs d’EDPM : – 😨😨😨

Nos élus : – Ah, finalement, faisons comme nos amis Belges, bridons à 20km/h parce que quand même c’est dangereux, mais ne rendons pas le port du casque obligatoire encore une fois, parce que les Français en ont assez qu’on leur impose des choses !

Nous vous épargnons notre seconde réaction, tant le choc fut présent.

 

Si ce petit résumé prête à sourire et est un petit peu caricatural, il n’en n’est pas moins la réalité des choses à l’heure actuelle. Nous constatons des incohérences, mais surtout une profonde méconnaissance des engins électriques que nous utilisons. C’est pourquoi cette association a vu le jour.

Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre les différents EDPM existants, mais surtout un nouveau mode de déplacement, tout en proposant des petites formations à la sécurité routière, qui selon nous sont obligatoires pour assurer la sécurité de l’ensemble de la population partageant la voirie commune. Parallèlement à cela, nous voulons défendre fermement nos intérêts et dissoudre toutes les incohérences que présente le projet de loi. Nous ne souhaitons pas priver les autres (cyclistes, motards, etc…) de leur liberté, mais nous souhaitons être traité avec égalité. Pas d’amende de 1500E en cas d’excès de vitesse, la demande de création d’une catégorie “rapide”, tout ceci fait partie de nos projets à plus ou moins long terme.

Le but étant de rassembler le plus d’utilisateurs (ou futurs utilisateurs !!!) d’EDPM de tous horizons (gyroroues, skates, monopodes, trottinettes, que sais-je encore !) afin de porter la voix de tous.

Et pour ce faire, voici notre équipe :

François Deslandes : Président

Arnaud Gosset : Président adjoint

Frédéric Roussange : Secrétaire

Allison Imbert : Secrétaire-ajointe

Philip Roche : Trésorier

(Pour nous connaître un peu mieux, nous vous invitons à lire nos petites bio dans la partie “Qui sommes nous ?”)

 

Mais pour que nous continuions d’avancer ensemble, nous avons surtout besoin de VOUS. Si le projet vous anime, rejoignez donc l’association en tant que membre ou faites un don si le cœur vous en dit ! Évidemment, nous vous tiendrons informé aussi souvent que possible sur les différentes avancées de nos actions, aussi rejoignez-nous sans plus tarder sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !

 

N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *