Le gouvernement va t-il soutenir ou pénaliser les EDPM ?
Les transports urbains sont au coeur de profondes transformations : pollution, bruit, villes saturées, il était temps d’agir.
Nos gouvernants tentent aujourd’hui d’organiser ces futurs changements avec la nouvelle #LOIMOBILITE.
Face à l’émergence de nouvelles solutions, le gouvernement a alterné laxisme et autoritarisme. Mais nous, propriétaires d’EDPM ne nous y retrouvons pas.
Dans les projets de décrets tout est fait pour mater les mauvais comportements des usagers de Free-Floating, condamnant injustement les bons usagers à rouler au pas, au milieu d’une circulation soutenue.
Il faut donc trouver des solutions justes pour encourager ces nouveaux usages.
C’est pourquoi nous militons aussi pour deux catégories :
- 25km/h pour les EDPM,
- 45km/h pour les EDPM rapides avec équipements de sécurité.
il faut aller plus loin pour encourager les trajets inter agglomération, poursuivons une démarche écologique et responsable !
Le gouvernement doit donc entendre raison et chercher par tous les moyens à soutenir ces nouveaux modes de transport aux multiples vertus. Les brider ou les punir serait un très mauvais signal envoyé à leurs utilisateurs… il ne nous est plus possible de revenir au thermique…
N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !
Peu importe les lois votés, je ne changerai pas mes habitudes. L’inter-agglomération en province c’est impossible de le respecter.