Synthèse des assurances EDPM / NVEI

Nous essayons de faire une synthèse des assurances et des conditions d’acception des différents EDPM.
Cette synthèse est construite depuis les données accessibles sur les sites web des assureurs / courtiers.

Pour rappel, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les EDPM et elle est différente de celle de votre habitation car il s’agit d’un véhicule terrestre à moteur.

L’élément essentiel, c’est la fiche d’information car c’est elle qui liste les critères d’exclusions (comme la vitesse maximale par exemple).

Certaines informations sont marquées comme ‘non dispo’, et si vous avez des fiches d’informations ou contrats à nous transmettre, nous sommes intéressés !

Explication rapide des colonnes :

  • vmax site : sur le site web, l’assureur ou courtier indique la vitesse maximale que l’engin ne doit pas dépasser pour être couvert.
  • vmax doc d’info : sur le site web, l’assureur ou courtier a mis à disposition la fiche d’information standardisée et elle indique la vitesse maximale que l’engin ne doit pas dépasser pour être couvert.
  • vmax retour utilisateur : les utilisateurs nous indiquent que leur contrat a spécifié une vitesse maximale que l’engin ne doit pas dépasser pour être couvert.
  • contrat spé : s’agit-il d’un contrat spécifique EDPM ou d’un contrat dérivé d’un contrat auto/moto ou autre ?
  • souscription internet : vous pouvez vous assurer sur le site web, sans passer par un agent.
  • 1er contrat : chez certains assureurs, vous devez déjà avoir un contrat chez eux pour pouvoir prendre un contrat pour votre EDPM.

N’oubliez pas qu’en tant qu’adhérent ANUMME, vous avez droit à des réductions chez Wizzas et Mob-In.

 

François Deslandes

Architecte système d'information / Habite à Paris / La trot est mon moyen de locomotion principal / Président de l'ANUMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *