Appel pour développer les Aides Financières des EDPM

Appel pour solliciter vos mairies, vos régions et communautés de communes, pour développer les aides financières pour l’achat d’un engin électrique, trottinette, gyroroue, gyropode ou skate électrique.

Beaucoup d’aides pour le vélo, quasi rien pour les EDPM !

Norauto, la Fnac et d’autres poussent à l’achat des VAE, Vélos à Assistance Électrique, en cette période de dé-confinement, mais également, plus timidement, des trottinettes. Ci-joint la liste de Norauto, des villes et collectivités qui offrent ces aides financières.

Voici la liste de Norauto

Seules 4 collectivités sur les 97 listées, offrent des aides aux trottinettes, c’est trop peu ! (de plus seules les trottinettes sont mentionnées) alors que les EDPM sont complètement dans la loi désormais sur la voie publique, et qu’ils sont une vraie réponse pour le dé-confinement et l’environnement ! avec le vélo.

 

AIDEZ-NOUS ET PASSEZ À L’ACTION

Vous êtes convaincus, tout comme nous, que les EDPM sont le mode de déplacement de l’avenir au côté du vélo, alors nous vous invitons toutes et tous, à CONTACTER VOS REPRÉSENTANTS POLITIQUES pour la mise en place d’aides financières des EPDM dans votre ville ou votre région.

 

COMMENT ?

Par tous les moyens que vous pouvez : téléphone, courrier postal ou email. Vous trouverez ci-joint des courriers types pour vous inspirer ,à envoyer tel quel ou à personnaliser. Nous sommes à votre disposition pour toute aide ou question sur le sujet.

Vous pouvez prendre en exemple et adapter nos courriers :

Merci de votre aide,

L’ANUMME

N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !

2 pensées sur “Appel pour développer les Aides Financières des EDPM

  • 14/05/2020 à 11:02
    Permalink

    Fait ! Par mail à mairie, communauté d’agglomération et conseil départemental (Hautes-Alpes-Gap-05) 😉 Sait-on jamais…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *