Grand sondage EDPM : A vos claviers !
Les pouvoirs publics sont en plein débat sur l’évolution réglementaire des EDPM. Plusieurs annonces du Ministère des Transports ont été faites. On sent que ça bouge…
[lien du sondage en bleu et en gros en bas de l’article]
Encore faut-il bien connaître les usages…
Les personnes qui légifèrent sont-elles utilisatrices de trottinettes électriques, gyroroues, e-skates, gyropodes, hoverboards ? Connaissent-elles les avis des utilisateurs ? Disposent-elles de suffisamment de retours d’expérience terrain pour définir en connaissance de cause les règlementations qui s’appliqueront demain à tous les utilisateurs d’EDPM ? Sauront-elles se détacher du lobbying des sociétés de Free-Floating ou de celui des cyclistes ?
Ne laissons pas d’autres décider pour nous sans rien faire !
Nous, à l’ANUMME, l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Électrique, avons décidé de porter la voix de près de 4 millions d’utilisateurs de micro-mobilité afin de défendre leurs intérêts.
Votre avis nous intéresse
L’ANUMME prend à cœur de représenter au mieux ses adhérents et les utilisateurs de micro-mobilité en général. C’est pourquoi, avec l’aide de beaucoup d’entre vous, nous avons conçu un sondage précis et complet afin de recueillir vos avis sur un certain nombre de sujets clés. Nous pourrons ainsi faire valoir vos points de vue et vos idées dans nos discussions avec les pouvoirs publics.
Qui ?
Tous ceux qui veulent faire entendre leur voix sur les sujets concernant les EDPM et autres engins de micro-mobilité.
Quand ?
Ce grand sondage est ouvert du 22 avril au 31 mai 2023.
Où ?
Ici : Sondage sur l’évolution de la réglementation des EDPM en 2023
Il ne reste que peu de temps pour nous faire entendre et défendre nos intérêts ! Merci à tous de votre future participation !
L’équipe ANUMME
N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !
Bonjour j utilise toutes les engins de mobilité mais le plus reste la trottinette ( l une a cinq ans et l autre quatres ans ) elles développées et construite ,je pratique aussi la gyroroue et la draisienne
Bonjour ;
Il existe en France et en Europe d’autres associations tournées sur le déplacement l’électrique , es qu’il est possible d’avoir des ‘’pôles’’ de réflexions communes sur le futur possible de la législation européenne afin d’influencer nos pays respectifs.
Salutations
Bonjour.
Pour ma part ce que je propose, c’est de créer des catégories pour les 60,72 et 84v, un peu comme les motos selon les cylindrée ont pourrais créer un permis débutant pour les 60v équivalent du permis 125, et un autre pour les 72et 84v équivalent permis a2 par exemple. On pourrai aussi rendre obligatoire le port du casque des gants ect, pour cette catégorie. Parce que on ne peut pas mettre une trottinette Xiaomi et une hypertrotts style dualtron thunder ou weped ect au même niveau, une Xiaomi serait l’équivalent d’un scooter 50cc et une weped ou dualtron thunder serait plus l’équivalent d’une 125cc voir plus selon les modèles. Donc un permis serait fortement envisageable selon moi pour mieux régulé les utilisateurs tout en étant en règle et en sécurité.
Bonjour, il faudrait 3 catégories…
1/A,Réglementation pistes cyclables 30km/h
Permis BSR (AM) ou une formation code de la route et initiation Trott de 2h00.
1) les Trott type Xiaomi 250w a 400W
Piste cyclable.
2/B vitesse limité à la réglementation en centre ville voies des voitures vitesse 30/50km/h ou pistes cyclables à 30km/h max.
Permis BSR (AM) minimum
2) Trott type Z8 Pro 48v 500W/ Zephyr Weeboot 2x100W 52V
3/C Hyper Trott 60V/72V/84V ect type 3)Nami/Thunder/Weeped/Laotie ect..
Pouvant rouler sur pistes cyclables à 30km/h ou sur toutes les routes en Agglomération et hors agglomération,Nationales/Départementales sauf sur le périphérique et autoroutes
Avec permis A ou B.
Merci de m’avoir lu.