Actualités

Hommage à Paul et colère contre la violence routière

En solidarité avec les associations cyclistes, l’ANUMME relaie l’appel à tous les utilisateurs d’EDPM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Le rassemblement se tiendra Samedi 19 octobre à 17h45 devant la mairie de votre commune. Relayez l’info ! Carte des rassemblements hommages à Paul les plus proches de chez vous : https://framacarte.org/fr/map/rassemblements-hommage-a-paul-19-octobre_197240#8/48.369/1.530

Mardi 15 octobre 2024, en plein Paris, Paul, un cycliste, a été écrasé volontairement par un automobiliste suite à une altercation. Ce jeune homme de 27 ans était à vélo, mais il aurait pu être à trottinette, ou à pied sur un passage piéton. 

Nous pensons à Paul, à sa famille et à ses amis, et à une mobilité urbaine sans drame humain.
Nous étions près de 1000 personnes mercredi 16 octobre place de la Madeleine, pour soutenir ses proches et montrer notre colère.

Tous les usagers vulnérables subissent de plus en plus la violence motorisée, devenue banale et assumée par certains automobilistes, se traduisant par des manœuvres volontaires et dangereuses hélas rarement sanctionnées. 

L’ANUMME se joint aux associations de cyclistes pour réclamer des actions de l’État.

Pour que le rêve de nous déplacer sur un réseau cyclable protégé se concrétise, pour que nos enfants puissent se déplacer en sécurité et en autonomie, nous devons nous rassembler et manifester notre colère. Nous prônons une mobilité apaisée et le plus exempte possible de dangers.

C’est pourquoi l’ANUMME pousse au développement par les collectivités et par l’état d’infrastructures sécurisantes, telles que les pistes cyclables sécurisées, les carrefours aménagés, des trottoirs moins étroits, et des transports publics plus accessibles. 

N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !

Laisser un commentaire