BONNE ANNEE et bons rides en 2021!! 

Tentative de vol avec violence à Paris le 21 décembre 2020

Notre association exprime son soutien à la personne qui a été agressée et blessée à Paris en résistant à une tentative de vol de sa trottinette. 

Face à un certain essor d’actes malveillants visant à subtiliser violemment des trotts, principalement, nous recommandons et invitons chacun à s’équiper de tracker (petit émetteur GPS) et/ou d’un coupe circuit à télécommande. Dans tous les cas, l’intérêt de rester attentif à l’environnement ambiant apparaît indiqué vis-à-vis de la convoitise qu’inspirent nos EDPM parfois (très) chers sur des individus en mal de repères personnels. Faites en particulier attention à l’environnement lors des phases d’arrêts (feux rouges, stops, …) et éviter de passer au travers de groupes qui pourraient paraître suspects. La vigilance à l’environnement, si elle ne permet pas de garantir l’absence d’agression, peut néanmoins aider à réduire les risques. 

Nous avions mis en ligne un article en décembre 2019, qui malheureusement est toujours d’actualité (https://www.anumme.fr/2019/12/20/comment-eviter-de-se-faire-voler-son-edpm/).

Dans la mesure du possible aussi, indiquer par la voie des réseaux sociaux les lieux susceptibles d’être à risque peut contrecarrer les atteintes délictuelles ou les méfaits commis par des bandes organisées agissant sur l’instant.

Nous souhaitons un rapide rétablissement à la victime de cette agression 

Bons rides, et Bonnes fêtes en cette fin d’année 2020 !!