Qui sommes nous ?

Le bureau


Philip Roche – Président
Spécialiste de la biodiversité et de la relation entre l’humain et la nature, je suis particulièrement sensible aux questions environnementales. Intéressé par les engins à propulsion électrique et geek sur les bords, j’ai découvert en ligne les trottinettes, puis les roues et autres eSkates . De très bonnes vidéos de YouTubeurs de tous les pays m’ont donné envie de faire partie de cette aventure. Récemment installé en centre ville, j’ai rapidement fait l’acquisition d’une Egret Ten, puis d’une Speedway 4+ et maintenant une roue Inmotion V10F pour mes déplacements dans et autour de la ville. Les évolutions réglementaires n’allant pas du tout dans le bon sens, j’ai décidé de participer de manière active à défendre une certaine liberté d’utilisation de ces nouveaux véhicules individuels.


Christophe Nolot – Trésorier
Dans l’univers de la mobilité électrique depuis 4 ans, j’ai commencé par des petits modèles de trottinettes électriques pour une utilisation assez restreinte car les voies cyclables étaient très peu développées dans ma région.
Installé depuis près de 3 ans sur Angers et étant donné que les infrastructures dédiées aux vélos sont nettement plus présentes dans le secteur angevin, j’ai pu investir dans de plus gros modèles de trottinettes pour une utilisation quasi quotidienne.
Depuis plusieurs mois, je me suis mis aussi à la gyroroue.
Je suis donc un vrai passionné de cette micro-mobilité et c’est d’ailleurs pour cela que je continue sans cesse à promouvoir l’utilisation de nos engins (dans de bonnes conditions) tant au niveau local que national.
J’espère qu’en intégrant l’Anumme, je pourrai participer davantage à cet effort et ainsi contribuer au développement de notre passion commune.



Laurent Philippe – Secrétaire
C’est à l’occasion de mon emménagement en 2015 que je me suis intéressé aux Engins de Déplacement Personnels Motorisés et particulièrement les gyroroues qui m’ont attiré d’emblée. Séduit par leur taille compacte et leur capacité à se faufiler partout, j’en suis vite devenu adepte au point d’en faire usage au quotidien comme pour de plus “grandes” balades.
Convaincu de la légitimité de nos engins électriques légers pour les déplacements urbains et même au-delà, je m’inscris complètement dans leur promotion par le biais de mon engagement à l’ANUMME

Le conseil d’administration


Denis Blomme
“En 2016 j’ai vu passer un homme debout sur une roue et cela m’a énormément intrigué.
Je me suis donc mis à la recherche d’informations sur cet engin, à travers les forums de discussion, et l’ai peu à peu découvert.
En septembre 2017 je prenais ma première demi-heure de formation et deux séances plus tard j’avais ma propre gyroroue.
Je l’utilise régulièrement pour aller effectuer des petites courses dans un rayon de 15 kms autour de chez moi plutôt que d’utiliser ma voiture, et également lors de randonnées entre amis.
Étant en lointaine banlieue je suis donc très concerné par ces futures dispositions car contraint de circuler hors agglomération.
Je souhaiterais que les routes départementales nous soient autorisées en l’absence de voie verte ou piste cyclable, inexistantes autour de chez moi.”



Frédéric Roussange
“Informaticien de métier, je suis passionné par les nouvelles technologies. J’ai essayé, puis adopté la trott’ electrique il y a plus de deux ans maintenant, et depuis j’en fais un usage quotidien. Mais ce qui m’anime surtout c’est le partage de cette passion avec mes amis et les milliers de membres qui composent nos clubs sur les différents réseaux sociaux (Facebook/Youtube/Twitter). Et enfin nous organisons régulièrement des sorties sur Lyon entre engins électriques (roues/trotts/skates), car les rencontres sont des éléments forts qui nous soudent.”



Julien Raith
“J’ai découvert la trottinette électrique courant 2018, car je recherchais suite à mon futur déménagement un moyen de faire des trajets (maison / gare et gare / boulot) en ayant quelque chose de ni trop lourd, ni de trop encombrant. J’ai débuté avec une trottinette électrique d’entrée de gamme d’une marque connue, pour me tourner par la suite vers une trottinette toujours compacte mais avec une meilleure autonomie. La trottinette électrique tout comme tous les autres EDPM sont l’avenir de la mobilité. Il faudrait une réglementation plus simple, qui permette de rouler hors agglomération et jusqu’à 45km/h et surtout d’avantage d’aménagement pour les EDPM.”