Adhérer

Nous avons besoin de vous et comptons sur votre soutien ! Plus l’ANUMME comptera de sympathisants, et plus nous serons entendus par les élus. Votre contribution financière nous permet aussi de réaliser plusieurs actions : impression de cartes de visites, de stickers, financement de déplacements pour des rencontres de politiques ou acteurs de la micro-mobilité…

Votre soutien est donc indispensable pour promouvoir une politique ambitieuse en faveur des EDPM comme mode de déplacement et comme loisir. En adhérant, vous contribuez à un projet citoyen innovant qui permettra à notre ville d’être plus apaisée, moins bruyante et moins polluée. Ce n’est donc pas de l’argent en l’air : c’est une adhésion qui sonne autant comme un engagement que comme un investissement dans votre cadre de vie.

Nota : le prestataire qui gère les adhésions, HelloAsso, supporte les paiements par CB et MasterCard. Malheureusement, les paiements par PayPal ne sont pas supportés à cause des commissions.

Et après l’adhésion ?

Juste après votre adhésion, vous devriez recevoir un mail de la part de HelloAsso pour confirmer votre adhésion et votre éventuel don. Assurez-vous de bien renseigner votre adresse électronique.
Vous êtes automatiquement inscrit sur une newsletter qui vous permettra d’être au courant de toutes les actualités de l’association, mais vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Vous pouvez aller voir la section “adhérents” du site pour profiter de réductions spéciales pour les adhérents.

À quoi sert ma cotisation ?

Les ressources financières de l’association sont principalement constituées des cotisations et dons de ses adhérent·e·s. Ces ressources permettent essentiellement de financer :

• les campagnes de communication (impression de tracts, flyers, affiches, site web, réseaux sociaux)
  • la vie administrative de l’association (banque, assurance, actes officiels)
  • l’événementiel (présence lors d’événements, assemblée générale)
  • une participation au plaidoyer national en faveur des EDPM

L’association souhaite aussi développer une provision pour investissement afin d’être en mesure, si le besoin s’en fait fortement sentir, de procéder à des achats plus importants (matériel son/vidéo pour des tournages, achat d’une prestation pour le site web…).

C’est quoi HelloAsso ?

HelloAsso, c’est un service gratuit aux associations : ce sont eux qui nous permettent de vous proposer une adhésion en ligne sécurisée. Ils vous sollicitent, lors de votre adhésion ou don, pour que vous leur laissiez un pourboire. C’est leur mode de rémunération, libre à vous de leur laisser un petit quelque chose ou pas !

C’est possible de faire juste un don ?

Avoir un grand nombre d’adhérents est très utile pour nous permettre d’être écoutés et pris au sérieux. Aussi nous vous invitons à nous rejoindre, ce qui ne vous engage pas à participer à nos actions. Si toutefois vous ne souhaitez vraiment pas adhérer mais que vous aimeriez nous soutenir, il est tout à fait possible de faire un don.

Qu’est-ce que je gagne si j’adhère ?

À part le droit de vote à l’Assemblée Générale de l’association… pas grand-chose. Vous bénéficiez de réductions sur des assurances par exemple. On réfléchit aussi à vous proposer un beau sticker à mettre sur vos engins, mais en fait, adhérer, c’est plutôt une façon de soutenir. Ça n’est pas une transaction marchande avec contrepartie.

Faut-il forcément adhérer si je veux m’impliquer ?

Il est possible de participer sans adhérer et on prend toutes les bonnes volontés. Même celles qui sont fauchées comme les blés ! Vous pouvez faire bouger le projet dans le sens qui vous semble le plus utile!