Réseau d’associations ANUMME

Vous gérez ou vous faites partie d’une association régionale et vous souhaitez joindre vos forces à celles de l’ANUMME.

Votre association peut adhérer à l’ANUMME sous le titre d’association partenaire.

Votre association fera alors partie du réseau d’associations ANUMME.

Pourquoi adhérer ?

Votre association réalise certainement de très beaux projets, mais vous avez dû remarquer qu’il est difficile de tout faire.

La proximité de votre association avec la vie de votre région est essentielle et vous rend plus à même que nous de réaliser certaines activités (balades, initiations, communications de proximité…).

L’ANUMME se focalise plus sur l’aspect réglementaire / législatif et la communication générale / nationale.

Avec le réseau ANUMME, nous souhaitons apporter une dimension supplémentaire qui lie toutes les associations (comme peut le faire la FUB pour les cyclistes), et mettre à l’oeuvre nos énergies mutuelles pour faire avancer les sujets autour des EDPM.

Vous gardez la pleine autonomie sur la gestion de votre association et nous ne souhaitons pas vous imposer de contraintes ou messages, simplement unir nos communautés.

L’ensemble des travaux et documents ANUMME seront à votre disposition, et vous pourrez contribuer à la reconnaissance des EDPM auprès de votre région et des utilisateurs qui sont les plus proches de vous.

Comment ça fonctionne ?

La cotisation d’une association est portée par son représentant (président ou rôle dédié à la relation ANUMME), et son montant est de 30 €.

Pour vos adhérents, ils restent parfaitement libres d’adhérer ou non à l’ANUMME, et ils bénéficient d’une cotisation réduite à 10 €.

Votre représentant dispose d’un droit de vote aux Assemblées Générales de l’ANUMME.

Vous pouvez nous soumettre vos idées qui seront alors analysées au bureau de notre association.

Nous souhaitons simplement quelques règles de fonctionnement :

  • ne pas déformer les propos ou écrits de l’ANUMME lors de vos échanges médiatiques et politiques ;
  • si vous avez des échanges médiatiques et politiques, essayez de nous remonter les informations pour que nous puissions coordonner nos actions et mettre en avant les vôtres ;
  • nous communiquer une fois par an le nombre d’adhérents à votre association pour mettre en avant le nombre de personnes du réseau ANUMME.

Quelles sont les associations partenaires actuelles ?

Comment adhérer ?

C’est très simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Nous vous recontacterons très rapidement pour avoir quelques éléments de votre part et mettre en avant votre association sur notre site.