A la recherche de la trottinette parfaite…

Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou lors des échanges directs avec les utilisateurs, il se fait ressentir que des évolutions et améliorations sont souvent demandées sur nos engins.

Nous faisons appel à la communauté pour cerner l’utilisation et les caractéristiques de la trottinette idéale avec ses éléments essentiels et sécuritaires indispensables.

Notre but est de faire évoluer positivement la qualité, la sécurité et la fiabilité de nos engins.

Nous communiquerons une synthèse sur le site, ainsi qu’aux importateurs et fabricants pour les aider à comprendre ce besoin.

Il y a certaines questions plus orientées sur votre usage car nous voyons aussi régulièrement des sondages réalisés sur l’usage des “trottinettes”, mais qui concernent uniquement le libre service. Ils nous semble important de remonter et échanger sur l’usage des utilisateurs propriétaires.

Cette recherche est ciblée sur les trottinettes car les questions sur les autres EDPM sont trop différentes et trop délicates à mélanger avec celles des trottinettes. Nous ferons d’autres recherches pour les autres EDPM si ce concept vous intéresse.

Lien pour participer à la recherche : https://forms.gle/mvFSX9kQJ7PxgUbA9

N'oubliez pas de soutenir l'ANUMME en adhérant !

François Deslandes

Architecte système d'information / Habite à Paris / La trot est mon moyen de locomotion principal / Président de l'ANUMME

6 pensées sur “A la recherche de la trottinette parfaite…

  • 20/02/2020 à 19:54
    Permalink

    Critère important pour moi et pas demandé dans le formulaire: la présence d’une trou ou d’une boucle pour y passer un antivol en U de moto. Comme sur l’Inokim Light.

    Quant au bimoteur… ce qui compte, c’est l’accélération, et la capacité à monter les côtes, non? avoir 2 moteurs n’est qu’un moyen d’atteindre ce résultat. On peut sans doute aussi l’atteindre avec un unique moteur plus puissant?

    Répondre
    • 22/02/2020 à 14:30
      Permalink

      Le souhait d’avoir une attache anti-vol est bien indiquée dans le formulaire 😉
      pour le bi-moteur, oui, effectivement.

      Répondre
      • 23/02/2020 à 2:01
        Permalink

        Ah, oui, en effet.
        Je n’avais pas noté qu’il s’agissait d’une question à choix multiples, et ayant répondu “non, je ne la laisse pas à l’extérieur”, je n’ai pas du lire la proposition suivante.
        Mea culpa.

        Répondre
        • 23/02/2020 à 13:49
          Permalink

          ahaha … pas de soucis 😉

          Répondre
  • 20/02/2020 à 19:59
    Permalink

    Et évidemment (et malheureusement), la possibilité d’un bridage non modifiable par l’utilisateur à 25 km/h, puisque, en plus d’être obligatoire, c’est sans doute aussi nécessaire pour qu’une assurance ne rechigne pas à honorer son contrat en cas d’accident.
    Mais j’imagine que pour tous les nouveaux modèles à sortir, c’est acquis.

    Répondre
  • Ping : La trottinette parfaite ... - ANUMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *